top of page

Alimentation et sevrage tabagique



L’une des peurs récurrentes chez les personnes prenant la décision d’arrêter le tabac est celle de la prise de poids. Selon le métabolisme de la personne, les effets coupe-faim du tabac et la nervosité qui accompagne l’addiction permettent à l’organisme de brûler plus de calories, mais en se déminéralisant et en accélérant la dégénérescence des cellules. La consommation de tabac entraine de nombreuses carences, une surcharge en métaux lourds, un affaiblissement de l’immunité et un vieillissement prématuré de la peau, des ongles et des cheveux.

Lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, il est donc important de rééquilibrer votre alimentation pour :

- Limiter la prise de poids

- Palier aux carences

- Apporter des anti-oxydants puissants et réparateurs à vos cellules

- Chélater les métaux lourds

- Retrouver de beaux cheveux, de beaux ongles et une peau plus éclatante

- Limiter les inflammations chroniques

- Limiter les allergies respiratoires

- Renforcer votre système immunitaire, etc…


Quelle alimentation optimale pour le sevrage tabagique? En fonction de votre mode de vie, de l'intensité de votre activité physique et de votre alimentation quotidienne, il s'agit de vous accompagner de manière individualisée pour optimiser votre santé.


Au cabinet et en visio, je vous accompagne avec la naturopathie, l'hypnose et l'énergétique chinoise.

➡️la naturopathie pour les conseils en alimentation, en nutrithérapie et en phytothérapie ➡️l'hypnose pour installer la motivation, pour casser cette habitude néfaste et pour éviter de remplacer la consommation de tabac par d’autres compulsions ➡️les techniques réfléxogènes et l'auriculothérapie pour travailler physiquement sur le manque.

Komentarai


bottom of page